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jeudi 9 octobre 2008

L'éphémère du moment...

Le monde d'aujourd'hui est une monde en perpétuel mouvement, il change sans cesse par l'apport de nouveautés. Ce monde de l'éphémère se renouvelle très vite via les modes successives. Ce processus, les grandes chaines internationales de consommations l'ont très bien compris. C'est dans cette optique qu'elle lance de plus souvent des guerilla store ou pop-up store. Un nouveau mode de distribution pour les consommateurs que nous sommes. Le principe est simple, pendant un temps déterminé qui peut passer de quelques jours à plusieurs mois, une chaîne installe son magasin propre dans un endroit qu'elle juge clef pour son positionnement. Le delais passé, le magasin ferme pour toujours. Car, c'est là que réside le pouvoir d'attraction énorme de ces magasins d'un nouveau genre: créer du Buzz, du trafic pendant un temps bien établi, ce qui tout naturellement provoque les foules et donc, le succès assuré de ces guerille stores. Le plus souvent, ce sont des grandes marques d'habillements haut-moyen de gamme qui propose de se lancer dans l'expérience. Ainsi, chez nous, Levi's avait lancé un pop up store dans la très branché ville d'Anvers. Le mouvement est très présent dans les villes branchés au pouvoir d'achat important où les consommateurs recherchent sans cesse la nouveauté. En Europe, Londres, Paris et Berlin sont les villes les plus adeptes de pop up stores. Quoi qu'il en soit, le mouvement n'est pas prêt de s'arrêter. Face à la concurrence énorme, les marques sont prêtes à tout pour se démarquer.

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